Un parcours à la fois littéraire, esthétique et sociologique. Voilà comment se présente la grande exposition “Regard sur Seine“ proposée par Dominique Hervé.
L’auteur « témoin passionné de la pérennité des traditions et de l’évolution du paysage en Normandie et en Ile-de-France » nous promène ici sur un parcours captivant de ce fleuve avec des images composées tels des tableaux d’architecture, des villes et des villages, des champs, la batellerie… la liste n’est pas exhaustive.
Dominique Hervé est fasciné par la Seine, on le devine à travers ses réflexions « La Seine, fleuve de tous les temps, mère nourricière, bonne travailleuse, est le miroir du temps qui passe et offre à qui sait les saisir des moments agréables » ; « La Seine, on peut la comparer à une anguille dont la tête serait à l’embouchure entre Le Havre et Honfleur et la queue 776 km plus en amont, sur le plateau de Langres » ; « La Seine se cache à travers les falaises pour mieux se dissimuler et continuer sa route, laissant derrière elle des contes et légendes d’hier et d’aujourd’hui ».
Images de l'inauguration
©Denis HAHUSSEAU - Stéphane DUBOC